Politique éditoriale

Vous êtes ici chez moi sur mon  blogue personnel mais comme  je commence à avoir de plus en plus de ti-tannants qui veulent se servir de mon blogue pour dire n’importe quoi, je vous propose cette politique éditoriale. Depuis que j’ai commencé à bloguer en 2008, ce blogue a toujours été modéré mais à part le SPAM pur et dur, j’ai toujours publié les commentaires de tout le monde, même les moins gentils à mon égard. Je vais continuer à le faire. Par contre, je tenais à partager avec vous le cadre que je me donne afin de publier ou de ne pas publier certains contenus ici.

Politique éditoriale pour les commentaires

Mon blogue restera un blogue modéré, ce qui fait en sorte que seuls les commentaires approuvés paraîtront. Je me réserve le droit de modifier un commentaire s’il contient trop de fautes d’orthographe mais en aucun cas le contenu sera modifié.

Mon blogue se veut une plate-forme d’échanges et de discussions ouvertes et franches. Il se peut que le ton monte parfois et je vis bien avec cela. Par contre, si on tombe dans les attaques personnelles envers moi ou d’autres participants, je me réserve le droit de ne pas publier leurs commentaires. Je parle ici de diffamation ou de commentaires haineux. Du stock hard. Je le dis ici pour que ce soit clair mais en aucun cas mon but est de censurer qui que ce soit.

Alors, je vous demande de respecter les opinions d’autrui, d’éviter les vulgarités, déclarations offensives, contenus illicites et tout ce qui pourrait aller à l’encontre des normes de bienséance courantes. Ce n’est pas parce que vous êtes devant votre clavier que vous pouvez faire de la diffamation.

Vos commentaires peuvent contenir des références mais ne voyez pas cette autorisation comme étant une opportunité à la promotion de votre propre blogue ou site Internet. Toutes références abusives seront supprimées.

Prière de ne pas livrer d’informations confidentielles sur vous ou toute autre personne. Je privilégie l’authenticité et la transparence d’où cette politique. En ce sens, les commentaires sous votre propre nom seront toujours mieux accueillis que les commentaires anonymes qui, à mes yeux n’ont aucune crédibilité. 😉

Lien avec mon employeur

L’auteur de ce blogue est le seul responsable des opinions émises dans ce blogue (en dehors de celle exprimées dans les commentaires par d’autres intervenants). Ce sont mes opinions personnelles et en aucun cas elles ne doivent être liées avec des prises de position de mon employeur. Ces opinions ne sont pas nécessairement endossées par mon employeur actuel (Preverco) ou mon précédent employeur (Meubles South Shore).

Politique éditoriale à l’égard des contenus proposés

Vous pouvez voir les lignes directrices que je me suis donné quand aux thématiques que je veux aborder dans ce blogue ici. Ces lignes sont demeurées les mêmes depuis son lancement et je ne compte pas les changer pour l’instant.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s