10 chiffres pour justifier un blogue d’entreprise

J’ai trouvé cette brève présentation via un tweet de Luc Dupont.On continue de frapper sur le même clou mais c’est toujours bon de se rappeller que les blogues n’ont pas que leur utilité strictement pour les individus. Les entreprises doivent se réveiller et emboiter le pas. Ces quelques statistiques amènent de l’eau au moulin…

Je vais bientôt vous parler de planification marketing, avez-vous pensé aux blogues pour votre Plan Marketing 2010?

Add to FacebookAdd to DiggAdd to Del.icio.usAdd to StumbleuponAdd to RedditAdd to BlinklistAdd to TwitterAdd to TechnoratiAdd to FurlAdd to Newsvine

Advertisements

8 réflexions au sujet de « 10 chiffres pour justifier un blogue d’entreprise »

  1. Moi aussi, j’ai aimé le call to action. Simple et pas trop agressif à la fois. Cette firme est en France, je sais mais je trouve que c’est la moindre des gentillesse de la laisser se vendre un peu en échanges des infos qu’elle a colligées et partagées avec nous.

  2. et bien…. je ne suis pas convaincu! ce slide fait penser qu’on va voir de nouveaux chiffres et finalement… non! il faut un slide avec des metrics de cas reel en 10 chiffres et là ce sera efficace, car là on ne parle que des utilisateurs, pas des retours… et les boites ce qui les interessent c’est pas le potentiel, mais le résultat…

    • @Thierry
      Quand on se situe au début d’une vague et que notre entreprise est sur le point d’être une « première adoptrice » d’une pratique donnée, il est normal de parler plus de potentiel que de réel retour. C’est vrai qu’il n’y a pas suffisamment d’études de cas démontrant la valeur des blogues corporatifs mais il en existe… Fouille un peu. 😉 De mon côté, je m’engage à partager avec vous quelques données sur les éventuels retours de mon blogue corporatif (Lorsqu’il sera lancé)

      Il existe plusieurs facon de mesurer le ROI d’un blogue. Celle que j’utilise le plus fréquemment est celle de Forrester Research. Tu peux la trouver ici: http://blogs.forrester.com/.shared/image.html?/photos/uncategorized/blogbenefits_3.png

      Par ailleurs, dans le cas d’un blogue, le terme ROI devrait plutôt signifier « Return On Involvement » plutôt que « Return on Investement »…

  3. @ Thierry : désolée de ne pas avoir répondu à votre attente ! Pour info, le terme de « nouveaux chiffres » sert à distinguer ce diaporama du précédent, déjà intitulé « 10 chiffres… etc. »
    Pour ce qui est des aspects de ROI, il faut plutôt aller voir de précédentes notes de mon blog, notamment celle-ci : http://www.reseaux-professionnels.fr/les-outils/708-blog-dentreprise-blog-professionnel-retour-sur-investissement.html, ou encore celle-ci : http://www.reseaux-professionnels.fr/autour-du-web-20/493-utilisation-des-reseaux-sociaux-en-entreprise-ou-lon-reparle-de-roi.html (il y en a d’autres, je ne peux pas toutes les citer ici)

    @ Marc et Etienne : ravie que le « call to action » vous ait plu ;-D

  4. Belle étude, merci de la partager !
    Cependant, savez vous si ces chiffres concernent des données aux états unis ou en en France ? certains chiffres me surprennent…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s