Mon héros du jour

Une de mes chansons préférées de Metallica est « Hero of the Day ». Je l’ai écouté plusieurs fois aujourd’hui puisque je suis en convalescence.

Mon héros du jour a pour nom Frédéric Soucy.

Il est docteur. Plus précisément, urologue et chirurgien. J’ai rencontré Dr. Soucy par hasard en novembre 2008 à la clinique d’urologie Berger de Ste-Foy. Je devais me faire suivre pour des problèmes de calculs rénaux (pierres aux reins) qui avaient débutés en 2004, lorsque j’habitais sur la Rive-Sud de Montreal.

Depuis 2006, j’ai rencontré 3 urologues et une nephrologue. Aucun d’eux n’a réussi à identifier la cause de mon problème ni à me départir d’une grosse pierre de 10mm que j’avais dans le rein droit. Cette roche me compliquait la vie depuis 3 ans.

Après  3 interventions en urologie très douloureuses, la grosse roche ne voulait pas se fragmenter et me quitter. Elle m’a fait manqué du travail et m’a causé des douleurs pendant des semaines. Sans compter les heures de courses à pied qu’elle m’a enlevées et ainsi nuit à ma santé. Mes enfants  et ma douce ont aussi eu à vivre indirectement les conséquences de cette pierre…

Ce calvaire s’est terminé hier, grâce à l’intervention de Dr Soucy, qui a fait des pierres son domaine d’expertise. Sa précision et sa rigueur ont contribué à ce que je retombe sur mes pattes beaucoup plus vite que lors de mes autres interventions.

Dr Soucy, merci de m’avoir enlevé ce stress et ce nuage gris qui planait toujours au dessus de ma tête. Aux étudiants, qui aurez Dr Soucy comme professeur à l’Université Laval, vous êtes chanceux.

Merci spécial à toute l’équipe de chirurgie d’un jour de l’hopital Saint-Francois d’Assise à Québec. Vous faites un boulot extraordinaire malgré les horaires très difficiles avec lesquels vous devez composer.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Mon héros du jour »

  1. Bonjour,

    Cela fait maintenant 25 ans que ma mère a des pierres aux reins et a consulté multiples spécialistes sans résultats. Sa situation s’aggrave d’année en année et j’ai peur que son pauvre corps ne subisse l’affectation de son âge. Pourrais-je avoir svp les contacts de ce monsieur soucy pour un suivit de ce cas très rare qui me tient vraiment à coeur.
    Je vous remerci d’avance. Mon mail est exood@hotmail.com et mon numéro de téléphone est le 450-940-0946.
    Mon nom est Stéphane Primeau. Merci et bonne journée!

    • Salut Stéphane, merci de l’intérêt que tu portes à mon blogue et à ce billet en particulier.

      Le Dr Soucy pratique à la clinique d’urologie Berger à Ste-Foy. Je ne connais pas ses critères de sélection de patients mais il est jeune, spécialisé dans les pierres et aime les défis.

      Ses coordonnées sont en lien dans le billet sur mon blogue mais les revoici:

      Clinique d’urologie Berger
      1000, Chemin Ste-Foy bureau 416
      Ste-Foy, Quebec G1S 2L6
      418 266-2876

      Bonne chance.

  2. Bonjour M. Chabot,

    J’ai vécu récemment une situation semblable à la vôtre et j’endosse à 100% vos commentaires concernant le Dr Soucy (votre héros du jour). Avant les traitements, j’étais appréhensif. Votre blogue m’a aidé à mieux me renseigner sur cet excellent chirurgien. Merci à vous!

  3. @Pierre, @Stéphane
    Même si mon blogue se veut avant tout un blogue de marketing, j’ai fait cete écartade avec ce billet en ayant à l’esprit des gens comme vous, des gens comme moi. Je suis ravi de voir que la magie de Google vous dirige vers ce billet et vienne vous réconforter et vous rassurer un petit peu en prévision de votre opération.

    À voir les statistiques de mon blogue, vous n’êtes pas les seuls! J’ai en moyenne 2-3 personnes/ jour qui tapent Dr Frédéric Soucy dans Google et qui aboutissent ici.

  4. Que voilà une merveilleuse nouvelle pour débuter la semaine en beauté! Je suis très heureuse pour toi Étienne et que la santé puisse être au rendez-vous pour longtemps devant toi!

  5. Ping : Mon blogue fête son premier anniversaire. L’heure des bilans. « Etienne Chabot's Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s