Un jeune dindon fantastique!

De retour d’une merveilleuse période des Fêtes gastro-intense, pourquoi ne pas débuter l’année avec un petit billet léger tout comme celui qui avait été publié le 12 décembre dernier sur le blog de mes amis d’Adviso?Je voulais simplement partager ma joie et celle de mes convives qui ont découvert avec plaisir une nouvelle recette de dinde tout à fait originale le 25 décembre dernier. Ce fut un « risky choice » très gratifiant puisque que toute ma famille et ma belle famille furent renversés par l’humidité surprenante que ma grosse dinde arborait même après presque 6hres de cuisson! La graisse de canard donne un goût et une texture assez spéciale à notre zoizo.

Pour découvrir la recette secrète, rendez-vous sur le blogue d’Adviso.

Merci encore JF!

Le gros zoizo à sa sortie du four

Le gros zoizo à sa sortie du four

Publicités

2 réflexions au sujet de « Un jeune dindon fantastique! »

  1. Salut Etienne,

    Autres recettes qui ont été un succès durant les party d’Adviso mais qui n’ont pas été publié sur notre blogue (tu peux les demander à JEF) ossobuco, gigot d’agneau, shish taouk, bavette sur le bbq etc…

    un flop…sushi que l’on a fait maison à minuit le soir au chalet 🙂 on ne peut pas farcir un sushi autant qu’une dinde! malheureusement….

    • Merci de ton commentaire. Je le ferai lors d’une prochaine visite à vos bureaux! Si c’est aussi bon que la dinde, ca devrait être pas mal trippant. Toutefois, j’ai essayé la soupe Tonkinoise de Mr ha dont JEF m’a tant vanté les mérites et j’ai été pas mal décu. Mes enfants n’ont pas trop aimé non plus. Ca goutait pas grrand chose. J’imaine que j’ai fucké des proportions ou quelque chose comme cela.

      Je vais ajouté bientôt à mon billet sur votre dinde la fabuleuse recette de soupe aux lentilles que j’ai improvisée avec la carcasse du gros oiseau. Vraiment hot!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s